Into the Fest

22 juillet 2012

Extremefest 2012: samedi 7 juillet 2012




Festival: Extremefest
Date: du 5 au 7 juillet 2012
Lieu: Hünxe
Chroniqueur: Samhell
Photos: Jeff





Et voilà, nous sommes déjà au dernier jour du festival. On se réveille tranquillement et commençons à remettre tout le matos dans la voiture pour le retour de ce soir. Nous arrivons juste à temps pour voir le concert de Dawn of Disease. Un bon petit concert pour un début d’après- midi bien que le public n’a pas répondu présent, au vue du peu de monde devant le groupe. Il faut dire aussi que leur death metal n’est pas si inspiré que ça mais reste efficace comme beaucoup d’autres groupes.

L’ambiance va terriblement changer avec l’arrivée de Rompeprop ! Comme tout bon fan de grind qui se respecte, la foule est en délire ! Une ambiance de folie où on retrouve des gens qui se déguisent, font des circle pits et lancent des confettis. Concernant le groupe mis à part les deux coupures de son durant le concert, il y a rien à dire. Mention spécialement au bassiste déguisé en squelette avec une basse qui représente l’entre-jambe d’une femme.


Comme tous les groupes de thrash à l’Extremefest, Gama bomb joue devant un public clairsemé. Qu’à cela ne tienne, le groupe ne se démonte pas et nous donne un show énergique ! Gama Bomb nous rappelle que ça fait déjà dix ans qu’ils existent et interprètent tout leurs hits comme « Zombie Blood Nighmare », « Slam Anthem » ou encore « Hammer Slammer ». Un bon concert en perspective même s’il y avait peu de monde.

Comment ne pas aller regarder le show de nos compatriotes d’Aborted ! Comme à son habitude, que se soit sur scène ou dans le public, le combo arrive sans problème à foutre une putain d’ambiance. Tous les morceaux du groupe passent très bien en live. D’ailleurs n’aimant pas l’avant dernier album «Strychnine.213 », j’espérais qu’ils ne jouent pas de chansons de cet album, chose qu’ils ont fait ! On se demande pourquoi Aborted est si bas dans l’affiche surtout qu’on retrouve des groupes comme Desaster ou Arkona au dessus d’eux !

En parlant de Desaster, c’est à leur tour de prouver ce qu’ils ont dans le ventre ! J’attendais beaucoup de ce groupe mais ce fut une grande déception. Le groupe est mou et on sent qu’ils ne croient pas en ce qu’ils font ! Et ce n’est pas avec un public peu nombreux et immobiles qui va changer quelque chose. J’ai peut-être surestimé le groupe et pensais voir un groupe de black/thrash un peu plus couillu. Je leur laisse une dernière chance pour un prochain concert.

Voici le moment que j’attends depuis le début de ce festival : le passage de Milking The Goatmachine. Je sais qu’avec eux je vais passer un très bon moment et pour rien vous cacher ça sera le cas ! La particularité du groupe c’est que le batteur assure aussi le poste de chanteur. C’est à ce moment là qu’on se dit qu’il doit manquer quelqu’un pur faire le show. Eh bien non car les deux guitaristes et le bassiste n’arrêtent pas de bouger et de sauter dans tout les sens ! Ils occupent très bien l’espace. Sans compter qu’avec leurs masques de chèvre ça renforce le côté fou-fou du groupe. On oublie pas le public qui est déjà conquis au vue des T-shirts croisé durant toute la période du festival!


A peine remis de mes émotions que je dois vite me diriger vers la Party Stage pour me reprendre une baffle avec Imperium Dekadenz avec leur black metal. Je fais abstraction des conditions que l’ont connait dans cette tente pour me plonger dans la musique d’Imperium Dekadenz ! Quel pied mes amis, le groupe bénéficie d’un très bon son et avec leur black metal mélodique mais aussi épique, je me vois survolé la forêt noire en Allemagne, la région d’où provient le groupe. On a pas le temps de s’ennuyer car le combo enchaîne rapidement les titres comme « Der Dolch im Gewande » ou encore la sublime « A Autumn Serenade » pour le plus grand plaisir des fans. Comme les compositions du groupe sont assez longues, le temps passe à une de ces vitesses et on arrive déjà à la fin des 45 minutes prévue. Le groupe s’en va comme il est venu pendant qu'au même moment Carnifex achève son set sur la Mainstage.


J’attends sagement l’arrivée de Darkened Nocturn Slaughtered ! Quand je vois que c’est d’autres personnes qui montent le matos du groupe, je me dis que c’est pour ne pas voir le corpsepaint du groupe et de créer la surprise. Malheureusement, j’ai tort car c’est Guttural Secret qui se prépare car DNS a annulé ! Pour des raisons personnelles, je ne peux assister au concert de Marduk et de Cannibal Corpse.

Que peut-on retenir de cet Extremefest ? L’affiche sur papier était alléchante mais pour cette première édition certains points restent à améliorer ! Le grand point noir restera sans doute la Party Stage qui n’était adapté à recevoir des groupes. Niveau ambiance, seuls les groupes de death metal auront un public à la hauteur. Ce qui fait qu’il y aura des défauts de programmation comme Arafel, Arkona, Nexus Inferis,… Mais bon ce n’est pas vraiment la faute de l’organisation, si? A vous de juger! On aura quand même son lot de surprise et de confirmation avec les prestations d’Asphyx, Nasum, Milking The Goatmachine, Disavowed,…


Lire aussi le:

Report du jeudi 5 juillet 2012
Report du vendredi 6 juillet 2012

commentaires

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire